Le réseau FORMINDIS
Formations en centre ou à distance
Formations en centre en immobilier

formations formation immobilier nantes formation immobilier nantes formation immobilier nantes formation immobilier nantes

  Formation  continue en immobilier 

     à NANTES  &  BORDEAUX   

      

  Depuis 1998 ... + de 1000 stagiaires formés    

 formations formation immobilier nantes formation immobilier nantes formation immobilier nantes formation immobilier nantes

Depuis 1998, avec plus de mille stagiaires formés, l'IFPI de Nantes et l'EFDI de Bordeaux se sont imposés parmi les leaders incontestés de la formation professionnelle pour adultes en immobilier.

Nos deux établissements spécialisés dans l'immobilier, bénéficient d'une forte notoriété et d'accords de partenariat avec de nombreux professionnels.

 

Cette collaboration nous a permis d'élaborer et d'actualiser un programme de formation conforme aux attentes des employeurs. 

La spécificité de nos formations repose sur la volonté d'accorder une place équivalente à l'enseignement de la gestion locative, de la copropriété et de la transaction sur immeubles neufs et anciens.

Ainsi, à l'issue de la formation, nos stagiaires bénéficient d'une large polyvalence leur permettant d'orienter leur carrière professionnelle vers l'activité de leur choix, d'occuper rapidement des postes d'encadrement et pour ceux qui le souhaitent, d'envisager la création de leur propre enseigne.

 

• Nos formations sont exclusivement dispensées par des formateurs, salariés permanents de l'IFPI et de l'EFDI, tous directement issus du milieu professionnel et bénéficiant de nombreuses années d'expériences à des postes d'encadrement.

Pour compléter ces formations, un stage pratique de fin d'étude en entreprise de 8 semaines permet au stagiaire de découvrir le milieu professionnel et de mettre en pratique les connaissances acquises.   

  Les modalités de formation   

  Les métiers préparés

 Le chargé de gestion locative :   Il est salarié d'un organisme HLM ou d'une société privée (agence immobilière, administrateur de biens, étude notariale, ...), et se voit confier la gestion locative d'un parc immobilier. Il doit veiller au bon déroulement des mouvements de locataires (visite, étude de solvabilité, rédaction et signature des baux, état des lieux d'entrée et de sortie,...), ainsi qu'à la gestion des locataires en place (quittancement et perception des loyers, reddition des charges, gestion des impayés, mise en oeuvre des assurances contre les impayés et dégradations, gestion des sinistres et des réparations, ...).

 Le Négociateur en immobilier :   Salarié ou indépendant, il développe et actualise un fichier de logements disponibles à la vente. Il détermine avec les futurs acquéreurs les caractéristiques des logements qu'ils recherchent ainsi que leur plan de financement, et leurs propose des biens correspondants. Il vérifie la mise en oeuvre des diagnostics techniques de l'immeuble et établit les compromis de vente. Il conseille les vendeurs et les acquéreurs en s'appuyant sur ses connaissances en matière d'urbanisme, de législation, de fiscalité et de financement.

 

 Le gestionnaire de copropriété :   salarié d'un cabinet d'administrateur de biens ou d'un syndic de copropriété, il assure pour le compte des copropriétaires la gestion des parties communes de l'immeuble et du personnel d'entretien. Il convoque et organise les réunions de copropriété, établit les comptes rendus et assure la mise en oeuvre des décisions des copropriétaires. Il gère le budget de la copropriété en fonction des décisions prises en assemblée, il paye les salariés et les fournisseurs, et procède aux appels de charges.   


 Objectifs de la formation    

Permettre aux stagiaires d'acquérir un socle de connaissances solide en matière de législation immobilière, de droit des contrats, de financement et de fiscalité immobilière pour être en mesure de répondre efficacement aux interrogations de leurs clients. Maîtriser les techniques de commercialisation, de marketing, et de négociation immobilière.

 

  Les aptitudes requises

Bon niveau de culture générale et bonne présentation

Sens de l'organisation - autonomie - rigueur

Capacité d'écoute et de conseil - aptitude à convaincre   


 Les conditions d'admission

Sélection sur étude de dossier de candidature + entretien individuel

Niveau Baccalauréat ou bonne culture générale

Etre titulaire du permis de conduire

Aucun critère d'âge    


 Les modalités pratiques

Durée : 18 semaines (10 semaines de formation théorique en salle suivies de 8 semaines de stage pratique en entreprise dans la région choisie par le stagiaire).

Horaires de la formation théorique : du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00


 Coût de la formation 
  Coût : 2.750,00 Euros   

Le prix indiqué est net de TVA et comprend l'ensemble des prestations fournies (formation théorique, stage pratique et gestion administrative du dossier stagiaire)

En fonction de leur situation, les salariés et les demandeurs d'emploi peuvent éventuellement bénéficier  d'une prise en charge partielle ou totale de leurs frais de formation (congé individuel de formation CIF CDD ou CDI, DIF, congé reclassement, Conseils Régionaux, Conseils Généraux, ASSEDIC, AGEFIPH, ...)    


Choisissez ci-dessous, le centre de formation et la ville qui vous intéresse, pour acceder à plus d'informations
   IFPI à Nantes                      EFDI à Bordeaux      

formations formation immobilier nantes formation immobilier nantes formation immobilier nantes formation immobilier nantes  



Tous droits réservés formindis
Accueilagent immobilier formation continueFormations à distance en immobilierFormations en centre en immobilierFormation à distance création d'entrepriseFormations juridique à distance